samedi 9 février 2013

After the Storm




Bon, voici le petit cadeau que nous a laissé l'orage : des algues ... Des tonnes et des tonnes d'algues partout, dans l'eau et sur la plage ...

Sans oublier l'odeur, n'est-ce pas  !












Heureusement, il a quand même laissé quelques jolis coquillages ...


lundi 4 février 2013

Cacatoès


Thirroul Beach

Juste un petit aperçu de l'océan ces derniers jours. J'ai dû passer des heures à regarder les vagues venir à la rencontre des rochers sans me lasser ...








Australia Day !


Parce que les Australiens sont bien plus patriotes que nous, j'ai croisé un tas de gens avec des shorts ou tee-shirt avec le drapeau de l'Australie et pas mal de gamins avec les tatouages "I ♥ Australia" !





Gaby a participé à une course à Wollongong, donc voilà notre champion :-)



People ...

Il y a ce mur dans Thirroul, où il y a des photos de certains des habitants, dont Gary (3ème ligne, 3ème photo en partant de la gauche). Et nous avons trouvé ça plutôt sympa et original. Ce n'est pas en France que l'on verrait ça ...


Un délicieux repas cuisiné par maman et partagé avec Sonya, Jean-Yves, Gary & Rose avec un verre de vin australien ... Miam Miam !


Canoë ...

Avec une chaleur pareille, il faudrait pouvoir se baigner toutes les 10 minutes ... Aussitôt dit, aussitôt fait : nous sommes donc partis faire un tour en canoë au milieu de la foret primaire de Stanwell Park avec Sonya, les enfants et la famille de Lucia ...



Et comme on dit "après l'effort, le réconfort", nous avons fais une grande pause pour pique-niquer au bord de ce petit bout de rivière bien calme. Ont suivit : baignades & balades. Sans oublier notre rencontre assez "intéressante" avec deux anguilles plutôt voraces !

Mais bon, cela ne m'a pas empêché de faire un petit somm' ...


Et les garçons et Chloé ont bien évidemment sauté des rochers ! :-)
Même maman a fait son petit saut de crapaud habituel précédé du cri de guenon effrayée, le tout sous les applaudissements des petits et des grands ! Mouahahaha !









Enfin, il a été temps de rentrer à la maison, et ce soir là, je peux certifier que tout le monde a bien dormi !

dimanche 3 février 2013

Sunrise ☼





Alors pour la petite histoire, maman et moi nous sommes levées à 5h30 du matin pour aller voir le soleil se lever sur l'océan. Il était prévu qu'il se lève à 6h10 et il nous faut marcher 20 minutes pour arriver à la plage. Bon, nous avons aperçu le soleil bien plus tard que prévu (6h25-30) car le ciel était nuageux, mais cela ne nous a pas empêché d'apprécier les jolies couleurs du ciel et des nuages en attendant que cette boule de feu ai daigné se montrer !























Et une fois sorti de ses nuages, le soleil n'a surtout pas oublié de nous réchauffer ...












Sandon point et sa vue de rêve ...











Encore une photo avec ma petite maman, mais celle ci sera surement la dernière car il ne nous reste que deux jours ensemble avant que tu ne reprennes l'avion pour rejoindre ton amoureux et ta deuxième fille qui t'attendent avec impatience ... Merci pour ces 19 jours toutes les deux dans ce joli pays. C'est vrai que des fois tu m'énerves et je sais que je ne suis pas parfaite non plus, mais tu sais très bien (enfin j'espère !) que je t'aime de tout mon coeur et que je suis très heureuse que tu aies fais tout ce chemin avec moi.
Merci, merci, merci mamoune ! 







Allé, retour à un peu plus de légèreté, nous avons eu le plaisir, en repartant, de croiser la route de l'homme grenouille qui a enfilé ses palmes au beau milieu de la plage et qui a marché de la manière la plus élégante qui soit jusqu'à ce qu'il n'ai plus pieds ... Haha !

Fish & Chips



Petit repas bien sympa à Sandon Point avec une jolie vue sur l'océan ... Et en bonne compagnie !



Le tout suivit d'une bonne baignade rafraichissante et d'une petite balade sous le couché du soleil avec ma mamounette ❤️

"L'aventure, c'est extra !"




Suite à une fantastique idée de maman, nous voilà embarqués à la découverte de la foret (tropicale ? australienne ? Bref ...). Mais à part tourner en rond, se prendre un million de branches dans la tête et flipper à chaque petit bruissement (UN SERPENT ????), on a pas fait grand chose ...





"Que tous ceux qui sont contents de tourner en rond dans la cambrousse lèvent les bras !"




Heureusement, on s'est quand même un peu amusé ... 



Avant de se faire bouffer par les sangsue !















Mais le principal c'est que nous avons apprécié la nature ! Youhouuu !

samedi 2 février 2013

Plage & Orage



























Ma petite maman,
Merci pour cette superbe balade. J'ai adoré arpenter la plage avec toi en ramassant bien plus de coquillages que mes mains pouvaient en contenir, j'ai aimé m'émerveiller avec toi des couleurs que l'orage nous offrait et de la puissance des vagues sur les rochers. Merci de m'avoir fait rire à en avoir mal au ventre au cours de notre course effrénée pour rattraper le chapeau (moche) que tu avais trouvé une heure plus tôt sur un banc et que le vent venait de te reprendre. Merci pour tes brillantes idées qui consistaient à se cacher sous "la grotte" en attendant que l'orage passe, et plus tard de se réfugier dans les vestiaires de la piscine pour éviter l'orage qui n'avait toujours pas passé ... On aura bien ri ! Et tu sais à quel point j'aime te voir rire.




Un petit tour de repérage à l'université

Nous avons décidé (pour rassurer tout le monde) d'aller faire un tour à l'Université, pour voir un peu comment ça marche, et demander quelques informations vu que je vais étudier là bas le temps d'un semestre (à partir de fin février). Nous avons donc fait le trajet en bus (pour que ce soit "comme en vrai", n'est-ce pas mamaaan ?)




La bibliothèque est géante, il y a trois étages énormes avec pleins d'espaces pour travailler avec ou sans l'ordinateur, seul ou en groupe. 
On ne peut pas dire que ce n'est pas un lieu propice au travail et aux études ...
Il est également temps pour moi de vous présenter Lucia, la seule fille de mon âge que j'ai rencontré pour le moment. Elle nous a gentiment guidé au cours de cette journée, et avec le sourire !


Donc pour que tout soit "comme en vrai", on est rentré en train : une manière pour moi de connaître tous les moyens de transports que je peux utiliser pour aller à l'uni.

La plage ...







Voici un petit aperçu de la "plage des chiens", la seule plage ici où les chiens sont autorisés pendant la journée (mais cela est sur le point de changer ... Bref)




Nous sommes arrivés avec un ciel tout couvert, mais il s'est découvert peu à peu.



Et le soleil n'a pas oublié de me laisser une peau bien rouge, le traitre  ...




Une petite baignade dans les vagues a donc été très agréable avec cette chaleur.

Bric & Brac











Maman, juste pour toi ces petites photos du temple Bouddhiste.


(Que j'ai trouvé particulièrement attrape touristes comme on dit ...)









Il a quelque chose d'assez fou ici, ce sont les piscines SUR la plage ... Ce sont des piscines d'eau de mer qui sont en fait plutôt utiles quand il y a trop de vagues pour se baigner dans l'océan.
(Et qui permettent de faire des longueurs ... Mais chuut !)




Jean-Yves & Sonya : mes "nouveaux parents" :-)







Mais j'aime toujours ma vraie maman !








Encore un petit perroquet.
J'ai eu le temps d'observer celui-ci pendant qu'il grignotait le haut des bananes tout en gazouillant : un vrai concert ...


Et ça change des moineaux tous gris ! Haha